Skip to content Skip to footer

VOTRE BRUNCH ORIGINAL PARIS EST SERVI

A la recherche d’établissements d’exception proposant un concept de brunch original Paris, nous avons essayé de pénétrer le monde assez particulier des restaurants parisiens.

Après 2 mois de prises de contacts et de multiples entretiens, 3 univers emblématiques se sont imposés, invitant ainsi les franciliens et les touristes du monde entier à se retrouver en couple, en famille ou entre amis, le temps d’un weekend autour d’un brunch original Paris.

Un programme découverte avec des moments de réjouissance et des plaisirs gourmands , place à la dégustation, laissez-vous guider.

BRUNCH ORIGINAL PARIS

BY CLÉMENT REISKY-BRUNCH ORIGINAL PARIS AU RENOMA CAFÉ GALLERY

BY CLÉMENT REISKY-RENOMA CAFÉ GALLERY

AMBIANCE LOUNGE ET NEW YORKAISE AU RENOMA CAFÉ GALLERY

Un brunch original Paris au RENOMA CAFE GALLERY, est un doux euphémisme, situé dans le Triangle d’OR entre l’avenue GEORGE V et la rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement, le RENOMA CAFÉ GALLERY se démarque singulièrement par son immensité et son agencement atypique dans la pure tradition des lofts new yorkais avec ses deux terrasses.

Ici vous êtes ailleurs et pour mieux apprécier encore votre brunch parisien, on vous installe confortablement dans l’un des canapés ou des fauteuils de style, au milieu de galeries de portraits et de sublimes photos, signés pour la plupart, Maurice Renoma.

Maurice Renoma fait partie de ces artistes avant-gardistes, au talent polymorphe, avec une vision précise, de l’audace et un esprit vivace nourri par une intense créativité. Tour à tour ce sont la mode, puis la photographie et enfin le design qui ont permis à ce créateur de laisser libre cours à son imaginaire et sa fantaisie.

C’est au début des années soixante que notre artiste va révolutionner la mode masculine et féminine en détournant tous les codes et les conservatismes de l’époque. Maurice Renoma va au bout de ses idées et de ses fantasmes en utilisant des matières inédites et des couleurs franches, pour des vêtements aux coupes sculpturales sublimant les contours du corps.

Au début des années 1990, celui-ci se prend de passion pour l’image et se met à « photographier la beauté de l’instant dans une véritable déclaration d’amour au présent ». Le génie de Maurice Renoma fait mouche encore une fois, à travers une infinité d’œuvres photographiques montrant de manière très personnelle et poétique, des personnages, des scènes de rue, des animaux, ou la campagne normande…

L’hybridation et la Néo Fusion définissent la période design de Maurice Renoma. Où ses créations en  mobilier mélangent l’humour et la dérision, en suscitant par ailleurs une certaine réflexion. Ainsi sa ligne « Mythologies » nous fait découvrir des canapés, des chaises et des fauteuils, etc., à l’apparence traditionnelle avec des imprimés mettant en scène des créatures hybrides se présentant en costard ou dénudées, mi-humaines et mi-animales.

C’est donc bien l’âme artistique de Maurice Renoma qui inspire et motive Alfred Bernardin (petit-fils du propriétaire du CRAZY HORSE), pour reprendre la direction de ce lieu hors du commun. Et ainsi en faire l’un des endroits les plus en vue et les plus hype de la capitale.

Avec sa passion légendaire, son sens des affaires et des idées plein la tête, Alfred Bernardin donne le ton en conceptualisant ce lieu chargé d’histoires. Depuis le RENOMA CAFÉ GALLERY est devenu cet un endroit exclusif où l’on se sent bien, comme chez soi, dans une ambiance cool et funky, avec des possibilités infinies …

Accompagné(e)s de vos enfants, de votre époux ou votre épouse, de vos ami(e)s ou de votre voisin de palier, le samedi et le dimanche midi, vous aurez droit à un véritable brunch original Paris .

Au menu des produits frais, mixant modernité, tradition et culture internationale.

Un brunch  à l’américaine avec un buffet vous proposant des œufs norvégiens, des viennoiseries, des bagels, des gaufres,des pancakes, des salades, des burgers, des desserts variés, etc. Le tout arrosé de jus d’orange ou de pamplemousse pressé, servi avec du thé, du chocolat ou du café entre des parties de baby foot et des animations hautes en couleurs.

Le RENOMA CAFÉ GALLERY est ce carrefour où se rencontrent et se côtoient des hommes d’affaires, des avocats et des banquiers, mais également des habitués et des artistes comme Daniel Auteuil ou Laurent Voulzy, etc.

Pour réserver, composez le 01 47 20 46 19

LE DOOBIE’S : L’INSTITUTION

Notre équipe se souviendra pendant longtemps de son passage au DOOBIE’S, où nous avons pu tester un brunch original Paris des plus délicieux. Dans ce lieu mythique situé dans une petite impasse au 2 rue ROBERT-ESTIENNE (en face du 29 rue MARBEUF 75008 Paris).

Le 07 novembre dernier, le DOOBIE’S a fêté ses 23 printemps. Créé en 1993 par Yannick Noah et Victor, après avoir transformé cet ancien restaurant russe en un lieu de fête, où le tout Paris aime à se retrouver au son des meilleurs DJ’S, jusqu’à très tard dans la nuit …

C’est de cette manière que le DOOBIE’S acquiert ses lettres de noblesse, dans un décor chic, cosy, avec ses boiseries d’époque, sa fameuse pompe à bière, ses lumières tamisées et ses portraits de Gainsbourg, Prince, Slash, Lenny Kravitz, Jimmy Hendrix … Car en effet au DOOBIE’S on y dîne, on y danse, on s’y amuse et on se retrouve le dimanche au calme, autour d’un brunch, dans une ambiance familiale et conviviale.

Un brunch parisien que le chef de cuisine (présent depuis la création de l’établissement) et son équipe, conçoivent et préparent dès la veille avec soin. Afin de nous offrir 3 buffets copieux, un savant mélange de sucré et salé.

3 buffets avec au menu: des viennoiseries, des céréales, du poulet thaï, du saumon fumé, des moelleux au chocolat, des cakes, du pain frais, des salades de fruits, des crêpes appétissantes, du jus d’orange ou de pamplemousse pressé, des œufs brouillés, etc. Et tout cela fait maison !

Un brunch original Paris mixant cuisine française et du monde, dont la carte se renouvelle régulièrement.

Plébiscite sur la toile pour le brunch du DOOBIE’S avec ces centaines d’avis laissés. Ici on sait vous accueillir et vous recevoir. 

Pour réserver, composez le 01 53 76 10 76

BY CLÉMENT REISKY-BRUNCH PARISIEN AU DOOBIE’S

BY CLÉMENT REISKY-BRUNCH ORIGINAL PARIS AU RESTAURANT BON

BY CLÉMENT REISKY -RESTAURANT BON

RESTAURANT BON DESIGNED BY STARCK !

Un brunch original Paris au Restaurant BON, c’est embarquer dans un voyage métaphorique en plein cœur de la gastronomie, dans des décors aussi classieux que surprenants, signés Philippe Starck.

« Quand le bon rencontre le bio » résume assez bien le concept du brunch parisien que propose l’établissement du 25 rue de LA POMPE, dans le 16ème arrondissement de la capitale.  

Vos dimanches gourmands pourraient avoir lieu dans la vinothèque avec ses tabourets design très seventies, son bar et sa cave à vin en inox inspirés d’un film de Stanley Kubrick, ou dans l’élégant boudoir. Ou pourquoi pas dans l’incroyable salle cheminée avec son gigantesque lustre baroque en cristal, ses énormes coussins blancs au centre et cette tête impressionnante tête de rhinocéros qui observe et veille royalement sur l’assistance? Enfin vous pourriez vous décider pour la bibliothèque en trompe l’œil située en contrebas, dans un style et un esprit purement anglais, où votre brunch serait mis en scène dans une ambiance cosy avec vue sur la terrasse. Et pour celles et ceux qui auraient envie d’ une pause cigarette, l’étonnant fumoir carrelé de blanc sera prêt à vous accueillir.

Sur le plan culinaire, niveau exigence et qualité, le brunch original Paris du BON tient toutes ses promesses. Avec au menu des mets parfumés aux origines plurielles comme par exemple ce saumon façon sashimi, ce carpaccio de bœuf, cette salade de papayes vertes et de crevettes, ces œufs brouillés aux herbes thaï, ces nems aux légumes pour finir par une variété de desserts, tels que des fruits frais coupés, une tarte aux fruits de saison, une soupe de mangue coco passion ou de succulentes viennoiseries, etc .

Votre brunch sera servi avec au choix: du thé vert ou Earl Grey, ou encore du jus de pomme verte.

Pour vous rendre au vestiaire, vous traversez un long couloir tapissé de visuels originaux, et éclairé par des luminaires soutenus par des fusils. L’occasion de prendre des selfies avec vos amis, votre famille ou votre amoureux(se) pour immortaliser l’instant, comme ces people ou happy few aimant se retrouver dans les décors de Philippe Starck autour d’un brunch original parisien, ou d’un délicieux dîner dans ce lieu prisé avec en plus un service voiturier.          

Pour réserver,  composez le 01 40 72 70 00

Merci à Alfred, Victor , Amélia et Kevin pour leur accueil

Article rédigé par Kliver’s Média copyright 2017

Laisser un commentaire